TÉLÉCHARGER CROPWAT FOR WINDOWS

Fenêtre d accueil de l installation de Climwat 2. Les paramètres à adapter sont: Cahier Technique Liaison avec Word Télévitale cahier technique: Barre d icônes Figure Le Cropwat est un logiciel d’aide à la gestion de l’irrigation, il a été mis au point par la FAO en , basé sur la formule de Penman – Monteith modifiée. Rechercher sur le site: Trouver Plus en détail.

Nom: cropwat for windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 6.53 MBytes

Initiation au système d exploitation Windows XP Le système d exploitation est le programme qui assure la gestion de l ordinateur et de tous les périphériques qui y sont connectés. Manuel d installation du logiciel Office GSP. Notice de mise en service d un portier PAD A 1. Impression depuis un poste de travail Windows 14 Impression depuis un poste de travail Windows Procédez de la manière décrite ci-dessous pour configurer des options et imprimer depuis l un des systèmes d exploitation suivants: Nous avons jugé utile de donner ces étapes Astuce 1: Une barre de raccourcis contenant un ensemble d icônes relatifs aux données nécessaires au calcul des besoins en eau des cultures, à l établissement du calendrier d irrigation et au calcul des besoins en eaux des périmètres.

Fenêtre d accueil de l installation de Climwat 2. Fenêtre de sélection du répertoire de destination Fenêtre de création du répertoire de destination Fenêtre de sélection du répertoire de programme Fenêtre de fin d installation Fenêtre de sélection des stations météorologiques Figure Sélection de la liste des stations météo à exporter Figure Fenêtre d information Figure Fermeture de l application Figure Fichier d installation de Cropwat Figure Barre d icônes activée Figure Fenêtre d encodage des données climatiques Figure Barre d icônes Figure Réduction de la fenêtre d encodage des données iwndows Figure Fenêtre d encodage des données de précipitations Figure Réduction de la fenêtre d encodage des données de précipitations Figure Barre d icônes activée.

cropwat for windows

Fenêtre d encodage des données culturales Figure Réduction de la fenêtre d encodage des données culturales Figure Fenêtre d encodage des données sols Figure Réduction de la fenêtre d encodage des données sols Figure Fenêtre d encodage de l assolement Figure Fenêtre de résumé de l approvisionnement du périmètre. La fenêtre de sélection du répertoire de destination apparaît ensuite.

Fenêtre de sélection du répertoire de destination Figure 3: Fenêtre de sélection du répertoire de programme Figure 5: Deux possibilités s offrent à vous: Noté 1 sur la figure ci-dessus Sélectionner les stations météo situées à l intérieur des frontières d un pays.

CROPWAT for Windows 8.0

Noté 2 sur la figure ci-dessus. Noté 2 sur la figure ci-dessous. Fenêtre de sélection des stations météorologiques Les stations disponibles sont localisées par des points blancs sur la carte du pays. Noté 1 sur la Figure ci-dessous La liste des stations disponibles ainsi que leurs coordonnées.

  TÉLÉCHARGER DOSSIER FSL MARNE GRATUIT

Noté 2 sur la Figure cropwst. Sélection de la liste des stations météo à exporter Sélectionnez l ensemble des stations météorologiques disponibles en cliquant sur la première ligne. Au final, l ensemble des lignes doit être colorée en bleu comme illustré à la figure ci-dessus. Noté 2 sur la Figure ci-dessus. Fenêtre d information Une fenêtre vous informe que l exportation c est correctement déroulée. Fermeture de l application Fichier d installation de Cropwat 8.

Au terme de l installation, Cropwat se lance. Une barre de menu principal.

CROPWAT for Windows – Télécharger

Noté 1 sur la figure ci-dessus. Une barre d icônes située sous la barre de menu principal. Une barre de raccourcis contenant un ensemble d icônes relatifs aux données nécessaires au calcul des besoins en eau des cultures, à l établissement du calendrier d irrigation et au calcul des besoins en eaux des périmètres. Noté 3 sur la figure ci-dessus. Une barre de résumé qui indique les noms des fichiers de données sélectionnés. Noté 4 sur la figure ci-dessus. Voir Figure ci-dessous Figure Barre d icônes activée La fenêtre d encodage des données climatiques apparaît également.

cropwat for windows

Deux possibilités s offrent à vous Figure Fenêtre d encodage des données climatiques Soit vous encodez les données. Cropawt ce cas, vous devez encoder l ensemble des cellules sur fond blanc.

Climwat 2.0 & Cropwat 8.0

La barre d icônes s active. Barre d icônes activée La fenêtre d encodage des données de précipitations apparaît également.

Deux possibilités s offrent à vous. Fenêtre d encodage des données de précipitations La pluie efficace cellules sur fond jaunes sont calculés par le logiciel sur base des données de pluie fournies.

Barre d icônes wiindows Fenêtre d encodage des données culturales Soit vous encodez les données. Sélectionnez une des cultures. Noté 1 sur la Figure cidessous. Nom de la culture, sa date de plantation Valeurs de de Kc: La durée totale de la culture est automatiquement calculée.

Climwat & Cropwat PDF

La date de récolte est également automatiquement calculée en ajoutant le nombre de jour total de la culture à la date de plantation Profondeur d enracinement Zr: Epuisement maximum cor p: Si le riz est sélectionné comme culture.

Voir Figure 45 ci-dessus. Une fenêtre spécifique est chargée. Cette fenêtre contient une cropwxt de Kc un peu différente des autres cultures. Deux stades supplémentaires précèdent le stade initial: Pépinière Préparation du sol Figure Les paramètres à adapter sont: Barre d icônes activée La fenêtre d encodage des données relatives au sol apparaît également. Cette fenêtre contient les informations suivantes: Fenêtre d encodage des données sols Ce paramètre peut être mesuré par des essais au double anneau sur le terrain.

  TÉLÉCHARGER VIDEO LASCAR TENY GASY GRATUITEMENT

La profondeur maximum d enracinement. C est-à-dire la profondeur ou se trouve un horizon de sol imperméable ou la roche mer. Ce paramètre permet de limiter la profondeur racinaire de la culture si la profondeur d enracinement est inférieure à la profondeur racinaire de la culture. Ce paramètre permet de commencer la simulation sur un teneur en eau différente de la capacité au champ. Deux possibilités s offrent à vous Soit vous encodez les données directement.

Noté 1 sur la Figure ci-dessous. Un encadré supplémentaire contient des paramètres spécifiques à la culture du riz: Le tableau contient 8 colonnes: Cette fenêtre comporte dans sa partie supérieure une zone résumant les paramètres qui ont servir pour l élaboration du calendrier d irrigation.

Noté 2 sur la Figure ci-dessous L encadré noté 3 sur la Figure ci-dessous contient le critère d irrigation, le mode d apport de la dose d irrigation et l efficience de l irrigation. Le tableau noté 4 sur la Figure ci-dessous, contient soit le calendrier d irrigation ou le bilan hydrique journalier suivant le choix qui aura été fait dans l encadré noté 2 sur la Figure ci-dessous. L cropwst noté 5 contient un résumé des principaux chiffres et les baisse de rendement en fonction des 4 stades de développement de la culture.

Il est possible de personnaliser les critères d échéances, d apports et l efficience de l irrigation. Le premier paramètre est l crowat d irrigation. Ce paramètre peut prendre les valeurs suivantes: Irriguer aux intervalles fixés par l utilisateur.

Il est nécessaire de préciser l assolement qui est utilisé sur le périmètre.

Barre d icônes activée La fenêtre d encodage des données relatives à l assolement apparaît également. Fenêtre d encodage de l assolement La première étape consiste à donner un nom à l assolement.

Noté 1 sur la Figure ci-dessus. Complétez ensuite le tableau, en encodant une culture par ligne. La culture sélectionnée se rajoute au tableau. Fenêtre d encodage de l assolement – La date de plantation est la date du jour par défaut.